Carte bleue et Mastercard : les offres prepaid et classiques

La CB prépayée ouvre de nouvelles perspectives aux consommateurs. Beaucoup d’opérateurs se sont mis à ce proposer ce service ces dernières années et pour cause : ce type de carte a de nombreux avantages. Le premier et pas des moindre, la carte prépayée ne nécessite pas l’ouverture d’un compte bancaire. Elle fonctionne comme une carte téléphonique, qu’on crédite en argent grâce à des coupons de valeurs en vente dans de nombreux centres commerciaux, bureaux de tabac et autres. Ainsi, il n’est pas possible de dépasser le montant disponible sur la carte, et également tous les achats par internet sont d’autant plus sécurisés qu’il n’y a aucun lien avec une compte en banque.

 

La Mastercard quant à elle, permet des transactions de sommes plus importantes puisqu’il n’est nécessaire que d’avoir sur son compte l’argent qu’on veut dépenser pour que soit délivrée l’autorisation de paiement. Ce type de carte est implanté chez plus de 30 millions de commerçants, La carte Maestro couvre une formule adaptée aux populations à risques de défauts de paiement, et son équivalent Carte Bleue est la célèbre Visa Electron.

 

La carte électron a la particularité d’interroger le compte en banque du débiteur avant chaque transaction. C’est également une carte d’entrée de gamme, proposée à un prix avantageux. Elle ne possède pas le fameux numéro d’identifiant en relief présent sur les cartes de plus haut standing. Avant d’ouvrir un compte bancaire, il peut être intéressant de savoir vers quelle utilisation on va se tourner pour connaître le type de carte le plus adapté.

 

En cas d’interdiction bancaire, la carte prépayée se présente comme une alternative intéressante. Il ne suffit que d’une pièce d’identité pour se la procurer dans tous les points de vente où on peut la trouver.