Le marketing sonore et le marketing visuel dans les lieux publics

plv numérique

Dans un univers où les différentes sociétés luttent en permanence pour garder la première place auprès des consommateurs, mettre en avant les qualités de son produit devient de plus en plus dure. Avec la hausse dans le niveau de vie, les consommateurs achètent de plus en plus pour satisfaire leurs plaisirs. Le marketing sensoriel va dans ce sens. Il cherche à éveiller l’intérêt de l’acheteur en lui donnant un avant-goût du plaisir qu’un produit peut lui procurer. Certaines marques vont directement à la rencontre de leurs clients dans les lieux publics.

plv numérique

Une ambiance sonore peut-elle influencer la perception ?

Diverses études ont démontré que la musique peut avoir un effet sur la perception du temps chez une personne. Le marketing sonore est réel, et bien des sociétés se sont lancées dans la création d’une musique que les  consommateurs pourront instinctivement associer à elles. Ces chansons publicitaires sont aussi appelées jingle. Les marques arrivent à créer une ambiance sonore unique à leurs produits en utilisant la même voix, musique ou chanson dans leur campagne de publicité à la radio ou à la télévision. D’autres encore propose des radios personnalisées. Le marketing sonore permet de se différencier des autres marques et de pouvoir se mettre en avant sur le marché. L’ouïe ne doit pas être oubliée dans une campagne publicitaire.

La publicité visuelle dans les lieux publics

La vue est le sens le plus sollicité dans le monde extérieur, car la majorité des informations parvient à l’homme à travers la vue. Donc, il est important de bien choisir les couleurs, les formes et les textures lors de la conception d’une campagne publicitaire. La création d’un logo qui représentera la marque est avant tout une étape cruciale, car cette image doit être facile à mémoriser. Il existe différentes façons de faire parler de sa marque dans les lieux publics, mais les affichages dynamiques sont encore les plus populaires, tout comme la plv numérique sur les lieux de vente.  Une bonne campagne publicitaire doit véhiculer un message positif qui pourra répondre aux attentes des clients potentiels.

Le marketing sensoriel a pour objectif de pousser le consommateur à l’achat en créant un espace de confort. Une ambiance sonore, un parfum apaisant, de la lumière, tout est disposé subtilement pour stimuler l’acte d’achat.

http://fr.playmillion.com/jeux/craps/