Logiciel plan maison

planmaison3d

Concevoir sa maison et son intérieur grâce à la technologie

Que vous ayez le projet de construire et concevoir votre propre maison, de re-décorer votre intérieur et/ou extérieur ou tout simplement d’imaginer la maison de vos rêves, vous avez aujourd’hui la possibilité de le faire par vous-même grâce à un logiciel de conception de plan de maison.

Comment fonctionnent ces logiciels ?

De façon très simple et c’est d’ailleurs ce qui fait leur charme : cette simplicité d’utilisation.

planmaison3d

Pour ceux qu’on a vus jusque maintenant voilà quelques fonctionnalités qui vous seront très pratiques :

-          La visualisation en 2D : elle vous permet de dessiner vos plans en 2D de façon très précise (dimensions exactes, agencement…). Vous pouvez rajouter les portes, fenêtres ainsi que les étages et escaliers où vous le désirez. Pour ceux qui auraient déjà des plans 2D établis, pas de soucis, certains logiciels vous permettent aussi d’importer vos propres plans et de les modifier.

-          La visualisation 3D : c’est l’un des avantages principaux des logiciels, la possibilité de faire des plans en 3D et pas seulement sur du papier. La visualisation 3D vous permet généralement d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur la façon d’agencer votre logement. Certains logiciels vous proposent même l’aide d’un décorateur d’intérieur  ou de simuler différentes couleurs, décorations, tailles d’objets afin que vous puissiez avoir le meilleur rendu possible.

Vous n’aurez plus à vous souciez de savoir si oui ou non ce canapé rentre dans votre salon !

-          Le partage de projet : pour ceux qui le désirent, vous pouvez généralement partager vos conceptions avec des professionnels ou tout simplement avec votre famille et/ou vos amis.

D’ordre général ces logiciels sont conçus de façon à vous permettre d’avoir un rendu détaillé des œuvres à opérer afin de rénover ou construire votre logement. De nouveau, certains vous proposeront même une liste d’achat que vous pourrez imprimer.

Ces logiciels promettent une avancée innovante dans la façon de gérer soi-même la rénovation/construction/décoration de son logement. L’avantage, bien évidemment, est la personnalisation totale de l’intérieur et/ou de son extérieur tout en faisant attention aux contraintes de bases que sont l’agencement et la surface que l’on a à disposition.